10 conseils avant de choisir un bijou

L’achat d’un bijou est toujours passionnant. Mais cela peut être stressant si vous ne savez pas quoi chercher. Avant de commencer à magasiner, commencez par lire ces 10 conseils pour vous aider lorsque vous achetez des bijoux que vous serez fier de porter longtemps.

1. Envisagez de choisir un bijoutier qui possède à la fois une formation formelle en gemmologie et / ou une formation en fabrication de bijoux en plus d’une expérience pratique. Il existe diverses associations nationales et étatiques de bijoutiers auxquelles un bijoutier peut appartenir.

Ces associations proposent des références.Si vous recherchez un bijoutier qui porte des diamants classés GIA ou qui a des professionnels formés par GIA, vous en trouverez un sur la recherche de détaillants GIA, un moyen rapide et pratique de trouver un bijoutier dans votre région.

2. Recherchez une marque de fabricant sur la pièce. La marque d’un fabricant est un cachet d’authenticité – la preuve qu’un fabricant particulier l’a fait. C’est comme une peinture signée par l’artiste.

3. Trouvez le cachet de qualité: Ce cachet indique le type et la finesse du métal utilisé dans la pièce. Pour les bijoux fabriqués aux États-Unis, la Federal Trade Commission (FTC) exige que la marque ou la marque du fabricant accompagne le label de qualité.

Ils sont généralement situés dans un endroit discret, comme à l’intérieur de la tige d’un anneau. En Europe, ils sont appelés poinçons et indiquent le type de métal, la finesse et le pays dans lequel la pièce a été fabriquée.

4. Examinez les gemmes: si une gemme est lâche, cela signifie qu’elle n’est pas sécurisée dans le montage et pourrait éventuellement tomber. Vérifiez également les pierres endommagées. Demandez à voir la pièce à travers la loupe d’un bijoutier et recherchez les copeaux et les facettes abrasées.

5. Assurez-vous que le métal n’est pas rayé ou abimé. Toutes les finitions métalliques, brillantes, texturées, mates, Collier Pendentif en or ou bracelet cordon etc., peuvent présenter des dommages.

6. Lisez et comprenez la politique de retour ou les informations de garantie. De nombreuses bijouteries proposent également un nettoyage annuel et vérifieront les gemmes lâches ou endommagées. Considérez-le comme une mise au point annuelle de vos bijoux.

7. Obtenez une évaluation: si vous achetez une pièce antique ou une pièce particulièrement chère, obtenez une évaluation – vous en aurez besoin à des fins d’assurance. Cela vous indiquera la valeur de remplacement et cela apporte la tranquillité d’esprit.

8. Demandez à voir le rapport de laboratoire: Si vous achetez un bijou avec des pierres précieuses importantes, demandez un rapport de classement ou d’identification gemmologique à un laboratoire indépendant tel que GIA.

Les rapports indiqueront si la pierre est naturelle nos bracelets chaîne en argent pour enfant ou synthétique et s’il existe des traitements détectables. Les rapports de classement des diamants du GIA fournissent une évaluation de la qualité de la pierre tandis que les rapports d’identification indiqueront quel est le matériau.

9. Utilisez la recherche de détaillants de GIA: si vous cherchez un bijoutier qui porte des diamants de qualité GIA ou qui a des professionnels formés par GIA, vous en trouverez un sur la recherche de détaillants de GIA, un moyen rapide et pratique de trouver un bijoutier dans votre région.

10. Poser des questions. Ne sois pas timide. Poser des questions est un moyen efficace d’en apprendre davantage sur les bijoux. Un client informé est un client habilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code