6 règles pour un costume parfaitement sur mesure

Mettre un grand costume est transformateur. Vos épaules sont élargies; vos lignes, plus longues et plus légères; votre taille, beaucoup plus tondeuse. Vous avez fière allure, vous vous sentez bien. C’est-à-dire, en supposant que vous ayez la bonne combinaison et que vous l’aviez adaptée.

Il y a très peu de choses aussi bonnes qu’un grand Costume sur mesure. Il y a – au sens vestimentaire du moins – moins de choses pires qu’une mauvaise. Étant donné que même un numéro standard à un prix modique peut ressembler à un million de dollars avec les bons pincements et replis, nous sommes là pour vous aider avec six règles essentielles pour obtenir un costume parfaitement adapté.

1. Pliez votre pantalon

C’est le premier endroit où la plupart des gars se trompent quand il s’agit de vêtements sur mesure. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’embrasser l’esthétique à la cheville adoptée par des designers de notre Boutique de costume, toute cette longueur supplémentaire ne fait rien mais vous fait paraître plus courte et plus bâclée. Optez pour une toute petite pause (le bord de votre pantalon devrait juste brosser le dessus de vos chaussures) pour un look qui résistera à l’épreuve du temps, mais qui se sent toujours moderne.

2. Assurez-vous que les épaules sont bien ajustées

Les épaules de votre veste de tailleur devraient avoir l’impression de se serrer contre vous. Si elles sont sensiblement serrées, la veste est trop petite. Et si les coutures des épaules s’affaissent au-delà de la ligne naturelle de votre corps, comme elles le font pour de trop nombreux types de travail, c’est trop grand.

Les épaules sont le seul endroit avec lequel même les tailleurs experts hésitent à jouer: c’est difficile, cher et peut ruiner votre costume. Presque tout le reste peut être modifié, mais si les épaules ne sont pas sur place, il est temps de le remettre dans le rack.

3. Ourlez vos manches

Un peu moins omniprésent que le problème de la mise en commun des pantalons – mais non moins pernicieux – est celui des manches trop longues. La manche de votre veste doit se terminer d’un quart de pouce à un demi-pouce avant la manche de votre chemise. Tant mieux pour montrer un ruban de manchette.

Si la manche de votre veste frappe vos jointures, c’est beaucoup trop long. C’est une solution facile et bon marché si les boutons sur les poignets ne sont pas fonctionnels; votre tailleur coupera simplement du poignet vers le haut, puis les déplacera. Si les poignets comportent des boutons de travail, c’est un peu plus laborieux et coûteux. La manche doit être retirée de l’épaule. Encore mieux que l’alternative au pâturage.

4. Surveillez l’écart de collier

Vous ne pourrez peut-être pas le voir, mais tout le monde autour de vous le verra. Le col de votre veste de costume, s’il n’est pas correctement ajusté à votre cou, s’asseoir loin de votre col de chemise, laissant un espace.

Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, et si ce n’est pas trop grave, un tailleur peut généralement le réparer. Mais rien de plus qu’un petit écart peut être un problème. Faites attention lorsque vous achetez, et à moins que vous n’ayez un tailleur particulièrement qualifié en qui vous avez entièrement confiance, restez clair.

5. Prenez la taille de votre veste

Beaucoup de vestes de costume sont faites avec une coupe “démocratique”, ce qui est une belle façon de dire qu’elles sont conçues pour accueillir des hommes d’une certaine circonférence autour de la section médiane.

Si vous n’êtes pas l’un de ces hommes, cela signifie également que votre veste sera carrée jusqu’à ce que votre tailleur la porte à la taille. Mais ne soyez pas trop agressif à ce sujet. N’oubliez pas, vous devez toujours être en mesure de bouger dans la chose. Visez à pouvoir tenir confortablement un poing fermé entre votre veste et votre chemise lorsque le bouton du haut est fermé.

6. Amincissez les manches et effilez les pantalons

Beaucoup d’hommes ont compris que rétrécir le pantalon est un excellent moyen d’allonger les lignes d’un costume et de créer une silhouette sur mesure. Prenez une page de leur livre et effilez votre propre pantalon.

Une chose à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé est de faire de même pour les manches de la veste. C’est un peu plus compliqué parce que votre tailleur devra faire face à la doublure, mais cela rendra un look beaucoup plus poli à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code