Les premiers objectifs Sony à monture E que vous devriez acheter

Après plus de 20 heures de nouvelles recherches et de tests pratiques ainsi que des interviews d’experts, nous avons mis à jour notre guide des meilleurs objectifs pour les nouveaux propriétaires d’appareils photo Sony à monture E. Si vous êtes prêt à dépasser l’objectif du kit fourni avec votre appareil photo, nous avons des choix qui vous permettront de prendre des photos plus nettes la nuit, de prendre des gros plans détaillés de minuscules objets, de saisir toute l’action de votre guerrier du week-end, de créer portraits d’aspect professionnel et capturez des paysages spectaculaires.

Les objectifs à focale fixe (ceux qui ne zooment pas) sont recommandés pour les débutants car le manque de zoom oblige les photographes à se rapprocher et à mieux composer leurs photos. Nous recommandons le Sony E 35 mm f / 1,8 OSS pour les capteurs APS-C et le Sony 50 mm f / 1,8 pour les capteurs plein format, car leurs larges ouvertures f / 1,8 permettent de prendre des photos dans des situations sombres avec une vitesse d’obturation rapide pour éviter le flou. Et comme la distance focale correspond presque au grossissement naturel de l’œil humain, vos images ressembleront beaucoup à ce que vous voyez dans votre tête.

Pour faire passer votre photographie au niveau supérieur, vous voudrez commencer à constituer votre arsenal d’objectifs. Nous vous recommandons le Sony E 55-210 mm f / 4,5-6,3 OSS ou Sony FE 70-300 mm f / 4,5-5,6 G OSS comme téléobjectif, le Rokinon 12 mm f / 2,0 NCS CS pour une option grand angle, le Sigma 60 mm f /2,8 DN ou Sony FE 85 mm f / 1,8 pour les portraits, et l’objectif Sony E 20 mm f / 2,8 à crêpes. Si la macro est votre truc, commencez par la macro Sigma 70mm f / 2.8 Art DG.

Si vous ne photographiez pas avec un appareil photo Sony mais que vous souhaitez tout de même investir dans d’excellents objectifs de démarrage, consultez nos guides d’objectifs pour les boîtiers Canon, Nikon, Micro Four Thirds et Fujifilm.

Quelques mots sur le format de montage E de Sony

Les appareils photo sans miroir de la série Alpha (série α) de Sony partagent tous la même connexion d’objectif à monture E, une norme que Sony a créée lors du lancement de la série NEX. Depuis 2014, Sony propose également des caméras et des objectifs à monture E plein format. Les objectifs conçus pour les appareils photo plein format plus grands sont des objectifs FE doublés. Les objectifs optimisés pour les petits appareils photo à capteur APS-C sont appelés objectifs E. Parce qu’ils utilisent tous la même monture d’objectif, vous pouvez placer un objectif FE sur un appareil photo APS-C. Mais vous ne voudriez pas. Non seulement les objectifs FE sont plus chers que leurs homologues APS-C, mais ils ont également tendance à être plus lourds, ce qui annule en grande partie la commodité de la prise de vue avec un appareil photo compact sans miroir.

Encore une fois, alors que Sony commercialisait ses caméras sans miroir APS-C sous la gamme NEX, la société les a toutes regroupées sous le parapluie Alpha. Les objectifs E de ce guide fonctionneront sur les deux anciens modèles comme le Sony NEX 7, désormais abandonné, ou le Sony α6300, beaucoup plus récent.

Vous trouverez la distance focale de tout objectif exprimée en distance en millimètres. Un nombre plus élevé signifie une vue plus étroite et plus étroite de la scène. Il est toutefois important de comprendre que la taille du capteur de l’appareil photo détermine la largeur d’une zone que vous voyez réellement lorsque vous regardez à travers l’objectif. Pour une distance focale donnée, un appareil photo avec un capteur APS-C montre une vue plus étroite d’une scène qu’un appareil photo avec un capteur plein format….

Si vous avez aimer cet article veillez cliquez ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code