Orthèses personnalisées au laser 3D

Les orthèses plantaires personnalisées sont la méthode la plus avancée scientifiquement pour le contrôle correctionnel des pieds, combinant les dernières avancées de la recherche avec la méthode la plus précise et la plus fiable pour concevoir et fabriquer des orthèses. À la podologie entière, notre technologie de numérisation 3D, associée à votre prescription orthopédique personnalisée, nous permet de nous assurer que vos orthèses sont adaptées spécifiquement à vos pieds et présentent des symptômes.

Comment sont fabriquées les orthèses personnalisées?
La podologie entière utilise la dernière technologie de numérisation numérique pour capturer une image laser 3D de vos pieds. Le processus de numérisation est rapide, propre, précis et efficace.

Dans la clinique, votre podiatre orientera le scanner pour capturer vos pieds nus dans la position requise. Le scanner de pied capture ensuite une image numérique 3D en créant une grille de points rapprochés dans l’espace qui représentent la surface du pied, ses contours et ses dimensions.

Quels sont les avantages de la technologie de numérisation des pieds?
Notre système de numérisation numérique des pieds nous permet de prendre des numérisations directement de vos pieds nus en quelques secondes. Les avantages par rapport au moulage en plâtre incluent moins de dégâts et un délai d’exécution plus rapide pour vos orthèses.

Mini_AlignCombien de temps faut-il pour obtenir mes orthèses?
Dans l’ensemble de la podologie, le délai d’exécution pour la fabrication d’orthèses personnalisées est de 5 jours ouvrables. Si nécessaire, nous pouvons demander un retour rapide afin que vos orthèses personnalisées soient prêtes pour la collecte dans les 3 jours, mais cela implique des frais supplémentaires.

Combien de temps dureront mes orthèses?
La durée de vie de vos orthèses dépendra du type d’orthèses et de vos activités. Cependant, en général, la coque d’une orthèse personnalisée durera généralement entre deux et quatre ans.

La partie supérieure des orthèses (les couvertures) sont les plus sujettes à l’usure due à la pression et à la transpiration, et peuvent devoir être remplacées plus tôt (tous les 6 à 18 mois), selon l’utilisation. Si la coque d’une orthèse est en bon état, il est possible de les recouvrir afin de pouvoir continuer à porter vos orthèses plus longtemps.

Une fois que vous avez des orthèses, des examens annuels avec votre podiatre sont recommandés pour vous assurer que vos orthèses continuent de bien fonctionner.

iQube_foamPuis-je obtenir des orthèses adaptées à plus d’une paire de chaussures?
Aucun problème! À partir d’une numérisation unique du pied, nous pouvons fabriquer plus d’une paire d’orthèses adaptées à vos pieds. En fait, beaucoup de gens trouvent que cela fonctionne bien d’avoir deux paires d’orthèses: une paire pour tenir dans une chaussure de sport, et une deuxième paire pour tenir dans des sandales ou des chaussures habillées.

Mes orthèses personnalisées seront-elles garanties?
Oui. Chez podologie entière, vos orthèses personnalisées seront accompagnées de notre triple garantie.

Ai-je besoin d’orthèses personnalisées?
Dans notre expérience clinique, les orthèses personnalisées fournissent la solution la plus efficace pour la correction de la biomécanique défectueuse du pied. Cependant, dans les cas où les orthèses personnalisées ne conviennent pas, nous proposons également d’autres options orthopédiques telles que les orthèses ajustées en fonte et au pied et les orthèses moulables à chaud.

Discutez avec votre podiatre pour plus d’informations sur les différents types d’orthèses disponibles et ce qui est recommandé pour répondre à vos besoins individuels.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code