Quels sont les meilleurs soins de visage?

Quand on parle de soins de visage, on mélange souvent Épilation sourcils à Lyon, lifting du visage, Extension cils etc; seulement, une myriade de soins du visage ont vu le jour au 21e siècle, prétendant tout traiter, de l’acné à la peau tombante.

Certains sont bénéfiques; d’autres sont simplement une perte de temps et d’argent. Les meilleurs traitements du visage varient en fonction des besoins individuels, mais la plupart utilisent une technologie de pointe pour améliorer l’apparence de la peau du visage.

PhotoFacial

Le meilleur traitement pour les ridules, les rides, le teint rouge persistant, les taches solaires, les cicatrices d’acné, les gros pores et autres imperfections est une procédure appelée photorajeunissement.

Il utilise la lumière pulsée intense, ou IPL, pour fournir de la lumière aux cellules plus profondes, laissant les cellules de surface en bon état. Contrairement à la dermabrasion, il n’y a pratiquement pas de temps de récupération et aucun produit chimique n’est nécessaire.

Différentes versions d’IPL ciblent différentes affections cutanées et l’effet thermique aide à augmenter la production de collagène, ce qui entraîne moins de rides.

Un dermatologue doit effectuer la procédure, ce qui peut nécessiter des traitements répétés.


Microdermabrasion

L’un des meilleurs traitements faciaux pour les cicatrices d’acné est la microdermabrasion. La microdermabrasion est un traitement facial qui peut être accompli dans un laps de temps relativement court – une raison pour laquelle il est souvent appelé le «traitement des rides à l’heure du déjeuner».

À l’aide de minuscules cristaux et d’un tampon facial, un technicien enlève doucement la couche supérieure des cellules mortes de la peau du visage, révélant des cellules plus douces, plus lisses et plus dodues en dessous.

La microdermabrasion est souvent utilisée pour aider à éliminer les taches sombres, le vieillissement et les cicatrices d’acné. Selon MayoClinic.com, la microdermabrasion est l’un des meilleurs traitements faciaux pour lisser les rides.

Cependant, alors qu’un seul traitement est bénéfique pour révéler une peau plus douce et éliminer les cellules rugueuses et mortes, plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour éliminer les taches les plus tenaces.

La microdermabrasion peut être administrée par une esthéticienne qualifiée ou une trousse à domicile plus douce peut être achetée chez les détaillants du pays.
Pelures chimiques

Semblable à la microdermabrasion, les peelings chimiques éliminent la couche supérieure de la peau à l’aide d’une solution chimique pour brûler efficacement les cellules mortes de la surface du visage.

Les peelings chimiques peuvent aider à diminuer les signes de vieillissement, à réduire la pigmentation inégale et à éliminer les cicatrices de surface. Les peelings chimiques sont légers, moyens et profonds et sont souvent administrés par un médecin ou un clinicien qualifié.

Nous recommandons les peelings chimiques comme l’un des meilleurs moyens d’éliminer les cicatrices d’acné et MayoClinic.com déclare que les peelings chimiques sont l’un des meilleurs moyens d’éliminer les rides et les taches de vieillesse.


Rétinoïdes

Les rétinoïdes appliqués localement — les dérivés de la vitamine A — sont l’un des meilleurs traitements faciaux pour améliorer la texture et les ridules des photodommages. peau.

Ils sont peu coûteux, peuvent être obtenus sans ordonnance, ne nécessitent pas un professionnel qualifié pour administrer et les résultats ont été montrés pour inverser temporairement les signes de vieillissement.

Des crèmes de rétinol doux peuvent être achetées en vente libre tandis que des concentrations plus fortes doivent être prescrites par un dermatologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code